Douze pierres d’achoppement: Évitez les erreurs courantes dans les rencontres en ligne

Avec les rencontres en ligne, vous pouvez rapidement nouer de nombreux contacts. Mais la recherche d’une relation sérieuse est souvent difficile. Faux pas fréquents que les célibataires font sur les portails de rencontres.

Au supermarché, au café ou dans le S-Bahn : on trouve partout la joie de vivre. Cependant, on ne sait pas si l’élu est d’humeur à flirter. C’est différent avec les rencontres en ligne. Cependant, ce type d’apprendre à se connaître n’est pas un succès infaillible.

Vous attendez en vain une réponse ou la date est complètement différente lorsque vous la rencontrez que sur la photo. Afin de trouver réellement la personne pour une relation dans les rencontres en ligne, vous devez réussir à éviter 12 erreurs.

Erreur #1 : Utiliser la mauvaise plateforme

En ce qui concerne les rencontres en ligne, de nombreuses personnes optent pour une option gratuite. Pourtant, il y a là un certain nombre de dossiers morts et de nombreux participants ne sont pas du tout célibataires : « Certains ne sont là que parce qu’ils sont curieux ou pour flirter », explique Pia Kabitzsch, psychologue et auteur de « It’s a Date ! ».

Dans le cas des offres payantes, il y a plus de personnes qui recherchent une relation sérieuse : « Les chances de succès y sont nettement plus élevées », explique Markus Dobler, qui, en tant que nègre de rencontres, trouve les mots justes pour les dateurs inexpérimentés.

Erreur #2 : Choisir de mauvaises photos de profil

Quant à la photo de profil, les avis des experts divergent. Dobler recommande de faire appel à un photographe : « Il est très important que vous vous présentiez sous votre côté chocolat ».

Kabitzsch est contre : « La recherche a montré que les photos authentiques fonctionnent mieux sur les applications de rencontres ». L’authenticité signale la fiabilité. « Une fois, j’ai mis en ligne une photo de moi en train de mordre dans une énorme pizza parce que le pizzaiolo avait oublié de la couper », raconte Pia Kabitzsch.

Des photos comme celle-ci faciliteraient la prise de contact. Guido Gebauer, psychologue et auteur de « A Perfect Match? » conseille d’utiliser des images qui donnent une impression naturelle. Vous pouvez également utiliser des images contextuelles qui révèlent quelque chose sur le mode de vie. Si vous aimez la randonnée en montagne, par exemple, vous pouvez montrer ce passe-temps sur l’une des photos.

Erreur n°3 : blanchir les informations de profil

« La présentation de soi positive exagérée est très répandue », déclare Gebauer. Cela conduit à la déception lors de la première rencontre. Des exemples typiques sont une image obsolète, des informations incorrectes sur les caractéristiques de statut ou la taille du corps. Selon Dobler, toutes les informations essentielles à la vie doivent également être mentionnées. Si vous avez des enfants ou un handicap, vous devez l’indiquer dans votre profil.

Erreur #4 : Utiliser des critères de recherche non pertinents

Avec les portails et applications de rencontres, vous définissez au départ différents critères de recherche tels que l’âge, la taille ou le lieu de résidence. Cependant, cela ne rassemble pas les gens qui pourraient être un bon match. Gebauer recommande donc d’examiner attentivement quels critères sont réellement importants pour un partenariat.

Erreur #5 : Envoyer des messages génériques

Un simple « Salut » ne vous rapporte pas de points dans les rencontres en ligne. Selon Kabitzsch, la chance d’une réponse est augmentée par une adresse personnelle. Dobler recommande de poser des questions ouvertes et de répondre au profil de l’utilisateur de rencontres. « Par exemple, si je vois dans le profil qu’il s’agit d’un fan de l’Italie, je peux lui demander combien de fois il est allé en Italie », explique le fantôme.

Erreur #6 : Attendre trop longtemps pour un premier rendez-vous

« Quand vous vous voyez, vous savez en moins de 0,1 seconde si cela pourrait fonctionner ou non », explique Kabitzsch. C’est pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps avec le premier rendez-vous : « Plus vous écrivez longtemps, plus vous tournez une version de l’autre personne dans votre tête. C’est une image très idéaliste », explique la psychologue. Si vous osez, vous pouvez toujours passer un appel téléphonique au préalable.

Erreur #7 : Tomber sur de faux profils

Un problème avec les rencontres en ligne sont les soi-disant escrocs amoureux, qui prétendent être intéressés afin de causer des dommages financiers. Pour ne pas tomber dans le piège d’un faux profil, selon Kabitzsch, il ne faut contacter que des profils vérifiés. Au plus tard lorsque des demandes sont faites pour une faveur, comme accepter un colis ou demander de l’argent, vous devez rompre le contact.

Erreur n°8 : Prendre personnellement les images fantômes

Le ghosting, c’est quand quelqu’un disparaît soudainement sans pouvoir reprendre contact avec lui. Selon Gebauer, il est utile de se préparer mentalement au fait que quelque chose comme cela puisse arriver afin de ne pas être pris au dépourvu. En conséquence, on est mieux préparé et on ne prend pas personnellement le ghosting.

Erreur #9 : trop socialiser

Si vous cherchez un partenaire, peu importe le nombre de contacts et les dates : « Une seule personne doit venir avec qui une relation peut se développer », explique Gebauer. Le psychologue conseille donc de se limiter à quelques contacts. À un certain moment, vous ne devriez pas adopter une approche à plusieurs volets, mais plutôt vous impliquer avec cette personne.

Erreur #10 : Choisir le mauvais endroit pour le premier rendez-vous

Dobler recommande d’aller se promener le premier rendez-vous : « Cela a le grand avantage d’éviter les pauses embarrassantes dans la conversation. » La nature offre de nombreuses possibilités de conversation. Selon Kabitzsch, aller au café est aussi une bonne idée. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez jamais vous rendre chez quelqu’un lors d’un premier rendez-vous.

Erreur #11 : Ne pas aborder la déception lors d’un premier rendez-vous

Selon Dobler, si la date semble complètement différente de la photo, vous pouvez en parler. Kabitzsch aime utiliser la méthode du sandwich pour cela, dans laquelle la critique est formulée avec des mots gentils : « Cela pourrait ressembler à ceci : c’est bien que nous nous connaissions ici. Mais d’après votre profil, j’attendais quelqu’un d’autre, mon la confiance a maintenant disparu, alors je veux mettre fin au rendez-vous maintenant. Je vous souhaite bonne chance.

Erreur #12 : S’impatienter

Bien que vous puissiez nouer rapidement de nouveaux contacts avec les rencontres en ligne, selon Gebauer, vous pouvez mettre un à trois ans pour trouver une personne pour un partenariat stable : « Trouver un partenaire est un événement rare ».

Related articles

Meilleurs sites de rencontres – Service de rencontres en ligne !

Les sites de rencontres sont l’un des meilleurs moyens de trouver une personne amusante et intéressante qui serait idéale pour un rendez-vous. Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider à le faire. Il existe des sites de rencontres gratuits, d’autres payants. Les sites de rencontres en ligne présentent de nombreux avantages, mais certains […]

Learn More

Rencontres gratuites : Les meilleurs portails GRATUITS en un coup d’œil !

Rencontres en ligne en Allemagne Deluxe-Dating.de est un observateur critique du marché des rencontres et de la comparaison des sites pour célibataires. Nous nous efforçons toujours de fournir des rapports complets, véridiques et transparents sur tous les services de rencontres.

Learn More

Sites de rencontre sérieux – Les 5 meilleurs sites de rencontre

Trouver un site de rencontre en ligne digne de confiance peut être difficile. Pour que vous puissiez vous lancer dans l’aventure en toute décontraction, nous vous présentons ici cinq portails de rencontres réputés. 1. Site de rencontre réputé : Parship Parship est le plus grand site de rencontres en Allemagne. Il a le plus de […]

Learn More