Les conversations lors d’un premier rendez-vous peuvent parfois prendre des tournures inattendues.Photo : iStockphoto / zamznutitonovi
Rencontre
« Il a dit, elle a dit » – die Dating-Kolumne von watson
27.02.2023, 07:5312.04.2023, 14:57
Il a dit:
Les pupilles se dilatent, le rythme cardiaque s’accélère, mes mains se mouillent un peu et des centaines de pensées se bousculent dans ma tête.
Jusqu’à présent, la conversation se passe très bien. Mais maintenant la question cruciale se pose : Que voulons-nous faire concrètement ? La question la plus importante et la plus importante avant le premier rendez-vous. En quelques secondes, l’euphorie de « She’s so great! » dans un « Oh mon Dieu! Qu’est-ce que je fais ici? » chiffre d’affaires
Une fois, j’ai fait l’erreur d’accepter la suggestion que vous venez de rencontrer et de regarder ensuite spontanément.
« En quelques secondes, l’euphorie peut passer de ‘Elle est tellement géniale’ à ‘Oh mon Dieu ! Qu’est-ce que je fais ici ? », retourne-toi. »
Pour faire très court : c’était une catastrophe ! Le rendez-vous a pris fin lorsqu’après les cinq premières minutes, elle a soudainement dû rappeler son collègue par radio. Un générateur de sons original manquait toujours pour l’émission du soir, alors elle a joué un auditeur présumé sans plus tarder.
Alors je me suis assis là et j’ai juste écouté pendant 30 minutes. En même temps, j’ai observé des joggeurs surmotivés avec des lunettes de course et des bandeaux, et des touristes qui se promenaient dans Berlin-Mitte et pour qui tout valait une photo souvenir. Je m’inquiétais pour mon dîner et je me demandais quand je serais à nouveau à moi Parents visites.
image: emmy lupin studio
À propos des auteurs
À un moment donné de nos vies amoureuses, chacun de nous a été confronté à la question : qu’est-ce que c’est que ce bordel ? ! Parfois, un simple changement de perspective aide – et nos auteurs l’obtiennent les uns des autres. Parfois hilarant, parfois impitoyablement honnête. Les deux ont entre le milieu et la fin de la vingtaine, vivent à Berlin et sont – du moins pour la plupart – heureux d’être célibataires.
Corona a détruit toute envie d’aller se promener
das das Plus humide était sympa, j’ai décidé de ne pas y aller non plus, mais au moins de profiter du soleil. Finalement, elle a finalement raccroché et nous sommes juste allés au restaurant – manger des hamburgers. Ce qui semble en fait décontracté est la façon la plus inappropriée d’apprendre à connaître quelqu’un. Il n’y a personne qui a l’air bien de le faire. Personne ne peut manger un hamburger sans au moins une sauce sur la joue.
Mais que faire d’autre ? Pour aller directement dans un restaurant chic, je dois être bien sûr de vouloir la revoir une deuxième ou une troisième fois.
« Ainsi, la règle 3G s’applique ici. Il y a des éloges (« Vraiment délicieux! »), Des sourires et une grande gorgée de vin. »
Notre auteur sur la cuisine lors d’un premier rendez-vous
Depuis Corona, se promener n’est plus ce qu’il était. J’ai assez marché dans la ville au début de la pandémie et je n’en ai vraiment plus envie.
La cuisine est également difficile. Passer un premier rendez-vous chez quelqu’un est un peu bizarre. De plus, vous vous mentez dès la première rencontre. Il est peu probable que je dise à mon rendez-vous si sa cuisine est nulle et que ça Essen Je n’aime pas ça. Par conséquent, la règle 3G s’applique ici : félicitez (« Vraiment délicieux ! »), souriez et buvez une grande gorgée de vin.
Cinéma? Au pire, le film est mauvais, et on ne peut vraiment se connaître qu’en prenant un verre après. Au moins, il y a une base de discussion. Donc pas mal.
Mais la meilleure option demeure : le bar. Après quelques verres, le rendez-vous et les conversations deviennent vraiment drôles ou finissent par Relation travailler avec son ex-petit ami. Mais ceci est un autre Histoire.
Dit-elle
Le pire avec les premiers rendez-vous, c’est que c’est un premier rendez-vous. Souvent, vous connaissez à peine la personne – et bien sûr, le but d’un rendez-vous est de mieux la connaître. Mais 90% du temps, il n’y a pas de seconde. Alors pourquoi s’embêter du tout ? Pourquoi montrer votre meilleur côté ? Mais l’histoire doit commencer quelque part, et pour le meilleur ou pour le pire, c’est surtout au premier rendez-vous. Toute bonne histoire d’amour doit passer par là.
Mais comme l’a dit mon pote de chronique, la question ici est « Où aller? ». Et je ne peux qu’être d’accord avec lui : un « Voyons où ça nous mène » spontané n’a jamais fonctionné pour moi. La plupart du temps, vous vous promenez sans but.
« En cas de doute, je laisse toujours une porte dérobée en me fixant un délai »
Notre auteur parle de rencontrer un étranger lors d’un premier rendez-vous.
Mais pour moi, la chose la plus importante est à quel point je connais déjà l’homme. S’il s’agit d’une connaissance d’un site de rencontre, alors je préfère un lieu public – parce que j’ai dans mon Vie écouté trop de podcasts sur le crime et ne veut pas finir en vedette dans un épisode. Donc je me retrouve généralement pour une bière dans un bar ou dans le parc. En cas d’urgence, je peux le boire sur mon ex et le vaporiser. Si je connais la personne depuis un certain temps, alors au premier rendez-vous, je suis heureux de m’impliquer dans une histoire plus longue à laquelle je ne pourrais pas échapper si rapidement.
Rencontre avec « date d’expiration »: Avec cette excuse, je peux m’enfuir rapidement
Et pourtant : En cas de doute, je laisse toujours une porte dérobée en fixant un délai. Dès le début, je dis avec désinvolture que « je dois me lever tôt demain » – pour pouvoir dire au revoir poliment à 22 heures au plus tard si les choses deviennent bizarres. Et si la date est bonne, j’oublie accidentellement l’heure. Et il se sent également flatté que je renonce à plus d’heures de sommeil « pour lui », pour ainsi dire une situation gagnant-gagnant.
Le mot « date » à lui seul suscite des attentes
Mais peu importe à quel point vous connaissiez votre rendez-vous à l’avance – le mot « rendez-vous » construit le mien Avis après pas mal de pression. Les attentes sont élevées et les films hollywoodiens vous disent que cela doit être romantique. Il suffit que quelqu’un apporte ces attentes avec lui. Car il n’y a rien de pire que d’être obligé de créer des situations amoureuses, par exemple en allant dans un restaurant « particulièrement cosy ».
Le meilleur premier rendez-vous est celui qui n’en a pas envie : lorsque les conversations se poursuivent, vous ne voulez pas créer artificiellement d’ambiance, les pauses dans la conversation ne deviennent pas inconfortables et peu importe si vous » faut se lever tôt le lendemain ».